Biographie

Raphaël Atoua alias SELÄ est né à Nouméa et grandit à Bourail. Le dessin sous toutes ses convergences est une passion depuis tout petit. C’est à la fin du collège qu’il touche, pour la première fois, à la "bombe" et commence, de facto,  à s’intéresser au graff et au street art. Plus tard, il parcoure et graff les murs de Nouméa avec le STE Crew tout en continuant de crayonner pendant les heures perdues et certains cours…

En 2005, SELÄ s’envole pour la France. Là, sur le continent, il constate le travail d'artistes de divers horizons, diverses histoires et divers milieux. Soucieux de vouloir conserver une liberté dans sa façon d'aborder le dessin et les pratiques qui s'y rallient, il s’oriente, après 2 ans à l'université, vers un BTS Arts Appliqués / Publicité qui lui permet d'aborder l'art graphique sous un angle "professionnel".

Après 8 ans passés loin de son île, il reviens en 2013 pour s’installer à Nouméa.

Enrichis de ses voyages et de ses différentes expèriences, il mêle aujourd’hui le  graphisme, les ateliers artistiques avec des jeunes, le graff, la peinture, et l’illustration, SELÄ reste attaché à sa liberté de créativité…

Utilisant différentes façons de travailler et différents outils, de la bombe à l'informatique, en passant par l’encre de chine et l’ acrylique, son style réuni aujourd’hui ses influences, venant de la musique, de la culture de son pays, et de son admiration pour l'univers du street art international.

Appréciant autant des visuels très appliqués et épurés, que des peintures au tracés instinctifs, SELÄ reste dans ce mélange de figuratif et d'abstraction, fusionnant les univers qu’il apprécie…

Soumettre une catégorie

Suppression du compte

Pour quelle raison souhaitez-vous nous quitter ?
Exprimez-vous
Souhaitez-vous que Artistes NC conserve vos pages dans le cas d'une réinscription future ?

Rapporter un bug

Merci !

Rejoignez notre communauté et encouragez d’autres artistes à participer 

Suivez-nous

Partagez ce concours

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-vous

Gestion du compte