Description
L'idée de réaliser des portraits est née du désir de mêler deux mondes que j’affectionne particulièrement.
Tout d’abord l'univers du voyage et plus spécifiquement sur le subcontinent indien, que j’ai longuement arpenté avec mon appareil photo lors de différents séjours.
Ingénieure en télédétection de formation, je délaisse les images satellites pour la première fois en 2012 afin de me consacrer à la photographie de terrain. Se sont ses latitudes les plus nordiques qui retiennent plus particulièrement mon attention : Punjab, Cachemire, Ladakh, Uttarakhand, Uttar Pradesh, Rajasthan... pour n’en citer que quelques uns. La ténacité et la profondeur des regards que j’ai croisés dans l’Himalaya me marquent à tout jamais. Il y a là bas une énergie que je n’ai expérimentée nulle part ailleurs dans le monde. Je reste subjuguée par la beauté de ce pays, où j’ai vécu de nombreux contrastes. L’Inde vibre, l’Inde marque, l'Inde écorche, l'Inde bouleverse. De ces mois passés là bas je reviens avec des portraits dont l’un d’entre eux est publié dans un journal de l’UNESCO (2017).
Après 12 ans passés à l’étranger je profite d’une pose dans ma vie professionnelle pour répondre à cet insatiable envie de de créer. Je troque alors l’appareil photographique pour le pinceau et réalise mes premiers portraits en 2017. Je peins tout d’abord les gens de mon île, la Nouvelle- Calédonie, puis j’étends mes horizons à ceux du Pacifique, de l’Asie, jusqu'aux confins du Moyen-Orient et de la Méditerranée. Aujourd'hui installée en Nouvelle-Calédonie, où la Nature occupe une place prépondérante, j'accorde une grande importance à représenter faunes et flores dans mes tableaux.
Artiste en devenir, j'ai sans cesse à cœur d'en apprendre davantage sur le monde qui m'entoure. Puisse les éléments continuer à m'aider à retranscrire en toute humilité le regard que je lui porte, au gré des différentes chorégraphies orchestrées par le tracé de mes crayons et de mes pinceaux.







Ajoutez une note