Biographie

L'origine de KBT remonte au début des années 80 avec "Deuce", un jeune petit groupe de Hard Rock jouant des reprises d'AC/DC, Iron Maiden et consorts ainsi que déjà quelques compositions originales.

Les choses sérieuses commencent à la fin des années 80 avec Blues Staff, un des premiers groupes Calédonien entièrement dédié au Blues. Une cassette "Move To Chicago" avec 6 titres originaux est enregistrée aux studios EHM en 1990. S'en suivent des centaines de concerts pendant une dizaine d'années dans les pubs et les bars dans la pure tradition du British Blues. Une collaboration avec le guitariste Texan Bob Livingstone lors de sa tournée Calédonienne, un concert devant des milliers de personnes à Ko We Kara et la première partie du concert de Touré Kunda auront étés les moments forts de cette formation.

À la fin des années 90, le groupe se tourne vers la Musique Celtique et se reforme sous un nouveau nom "Life" qui sera l'antichambre d'un nouveau groupe "Mandala" créé en 2000 et totalement consacré à la World Music et aux expérimentations orchestrales, mélodiques et rythmiques. L'an 2000 verra la création d'un Opera Ethno Rock: "Rêves et Voyages" et l'enregistrement d'un album en Australie du même titre. Le groupe donne des concerts et spectacles mêlant musique, danse, contes et théâtre à guichets fermés notamment à la Salle Sissia du Centre Culturel Tjibaou.

Un bref retour en 2007 aux premières amours de jeunesse avec une nouvelle formation, "Big Bad Wolf", un Power Trio jouant uniquement ses propres compositions Hard Rock.

Dans les années 2010, retour aux sources du Blues, de la Soul et du Funk avec King Biscuit Time qui reste pendant quelques années un collectif à géométrie variable allant du simple trio acoustique ou électrique au septuor ou octuor avec section de cuivres complète plus claviers, guitares, choristes, etc. suivant les projets. Le groupe donne de nombreux concerts sur tout le Territoire et participe à des Festivals, notamment le Blackwoodstock Festival où un album live sera d'ailleurs enregistré en 2016. KBT s'illustre particulièrement aux Nuits du Blues où il accompagne les artistes locaux et les invités internationaux tels que Calvin Welch, Cisco Herzhaft, Mary Jane Guiney, etc.

Aujourd'hui, back to basics: KBT est un Power Trio efficace ayant expérimenté différents styles musicaux et fort d'une expérience de presque 40 années de scène et de studio, qui joue principalement ses propres compositions toujours empreintes de Blues, de Soul, de Funk et de Rock !

Let The Good Times Roll.

 

Soumettre une catégorie

Suppression du compte

Pour quelle raison souhaitez-vous nous quitter ?
Exprimez-vous
Souhaitez-vous que Artistes NC conserve vos pages dans le cas d'une réinscription future ?

Rapporter un bug

Merci !

Rejoignez notre communauté et encouragez d’autres artistes à participer 

Suivez-nous

Partagez ce concours

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur email

Abonnez-vous

Gestion du compte