Biographie

Kevin Ekelmans est un musicien autodidacte originaire de Nouvelle-Calédonie, chanteur & avant tout guitariste

 

Depuis l'âge de 7 ans, Kevin Ekelmans participe à un concert par année avec l'école FA SI LA Jouer, ayant comme professeur de guitare Sylvain Sorignon, chanteur & excellent guitariste du groupe "Virage" (fin 1990) ; Au fil du temps, les prestations s'enchaînent et Kevin Ekelmans intègre un groupe de Rock Alternatif en tant que guitariste.

 

Après plusieurs prestations dans les bars & quelques organisations festives, le groupe (du nom de CIMERIES), commence à se faire remarquer. Les membres du groupe décident donc de participer à un prix en faveur des jeunes artistes territoriaux et gagnent ainsi le Trophée Des Jeunes Artistes 2012 qui leur ouvre ainsi la voie à un futur prometteur. Heureux gagnants, ils bénéficient d'un stage de formation aux jeunes artistes qui a lieu au Nord de l'île, au Centre Culturel de Koné.

 

Ils ont ainsi eu le privilège de participer à la 16 ème édition du Festival Femmes Funk la même année. Ce festival étant le plus grand Festival de musique en Nouvelle-Calédonie.

 

PARALLÈLEMENT - Kevin Ekelmans envisage aussi une "carrière solo", il publie des créations et des reprises sur YouTube, dont quelques-unes de son groupe de musique.

 

Au cours des années 2012 et 2013 une certaine audience se manifeste via Internet, à travers plusieurs réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook, et principalement YouTube.

 

Classé par le réseaux social "ReverNation", il est numéro 1 dans sa catégorie "Alternative" au niveau National.
Kevin Ekelmans compte maintenant près de 20 000 abonnés répartis à travers plusieurs réseaux sociaux et continue à se produire dans les bars & les organisations festives.

 

PREMIÈRES COMPOSITIONS - Départ au Canada suite à une invitation à enregistrer un EP du producteur Dominique De Witte, aussi Auteur/Compositeur/Interprète.
Fin de l'année 2014 et le travail de création commence.

 

PREMIER OBJECTIF - Donner une texture nouvelle et finale à sa composition "Si Tu Savais" qui était déjà disponible en tant qu'essai sur YouTube.

SECOND OBJECTIF - Créer un EP nuancé tout en invitant à découvrir l'univers musical entretenu.
Vient alors pour compléter cet EP, 2 autres chansons dont une en anglais, qui donnera son titre à l'album "Betterfly".
"Betterfly" est un calembour entre le mot "Mieux" et le mot "Voler. Ce titre est composé pour véhiculer de l'espoir, de l'optimisme concernant l'Amour, que malgré chaque déception amoureuse, chaque déchirement, cela nous cède une certaine expérience, et celle-ci doit nous transmettre une meilleure façon de voir les choses... Il faut bien souvent un mal pour un bien, et nous avons, tous, les chances de s'attendre au meilleur à l'avenir, pour un "meilleur envol"

 

RENTRÉE AU STUDIO - L'enregistrement de "Betterfly" a débuté en février 2015 au Studio Nobilis à Montréal. Trois mois plus tard, la production est lancée ainsi que la distribution, en l'attente des critiques les plus sincères pour ce début de carrière professionnelle.

 

TOURNÉE PROMOTIONNELLE - L'EP s'étant terminé en fin Avril 2015, une petite tournée est organisée en Europe dans 3 pays différents afin de promouvoir l'album (Belgique, France & Espagne). Kevin Ekelmans va à la rencontre de plusieurs artistes et producteurs locaux et son album sous forme CD est distribuée. Aussi, l'occasion est bonne pour remercier les contributeurs d'une majeure partie de cet EP, il décide de proposer des concerts privés et de partir à la rencontre de certains fans. Le mini album sous forme digitale parait enfin sur les réseaux de distribution le 22 Juin 2015.

 

QUELQUES MOTS - "Mon amour pour la musique a commencé quand j'ai su reproduire ce que j'écoutais avec un instrument, et plus tard avec la voix... C'est vrai que l'apprentissage très jeune m'a beaucoup aidé, et je pense que ça m'a permis d'apprécier la difficulté de la musique par la suite ! Plus j'avance et plus je me sens petit face à l'immensité des grands artistes connus, mais c'est une bonne raison pour aller de l'avant et voir les choses en perspective.

 

La musique me permet avant tout de me distraire, de me retrouver dans des états particuliers, mais aussi de découvrir sans cesse de nouveaux univers."

 

Ses influences par genres : Rock, Celtic, Classic, Metal, Blues, Jazz, Country

Contacter
mood_bad
  • Aucun commentaire pour le moment.
  • Ajoutez une note

    Soumettre une catégorie

    Suppression du compte

    Pour quelle raison souhaitez-vous nous quitter ?
    Exprimez-vous
    Souhaitez-vous que Artistes NC conserve vos pages dans le cas d'une réinscription future ?

    Rapporter un bug

    Merci !

    Rejoignez notre communauté et encouragez d’autres artistes à participer 

    Suivez-nous

    Partagez ce concours

    Partager sur facebook
    Partager sur twitter
    Partager sur pinterest
    Partager sur linkedin
    Partager sur email

    Abonnez-vous