Biographie

Véronique Nave commence la danse dès l’âge de 4 ans et fait toute sa scolarité en études aménagées au Conservatoire National de Région à Lyon. Après le baccalauréat, elle intègre directement le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse à Lyon en danse contemporaine ce qui lui a permis de travailler avec différents chorégraphes (J-C.Gallota, C.Viallon, D.Plassard, A.Martin...)

Parallèlement elle a toujours été attirée par la chorégraphie, en 2004 elle présente sa première création, un solo, A double sens, s’en suivent Animal urbain et 4.
Aimant également les évènements éphémères, elle participe à différentes performances lors des Biennales de la danse et d’art contemporain, dans les musées ou des jardins publics.

Depuis novembre 2009 elle vit en Nouvelle-Calédonie ce qui lui a permis d’intégrer la Compagnie Nyian (Pomémie ; Cérémonie d’ouverture des Jeux du Pacifique ; Portraits) et la Compagnie Origin’ (La Baie des Dames), puis de se lancer dans l’enseignement tout en poursuivant sa recherche chorégraphique.

Au cours de l’année 2011 elle monte sa propre compagnie, la Compagnie Troc en Jambes en signant cinq créations, Je, tu, nous..., Troc en Jambes, Cemel...er , 1, 2, 3 Dansez! et Le Tour du Pacifique en 80 Pas.
En 2013 elle chorégraphie La Grenouille qui veut se faire aussi grosse que le Bœuf pour la Compagnie Moebius ainsi que L’Air de Rien, une comédie musicale pour la Compagnie Origin’.

En 2016, elle se lance dans une nouvelle aventure, celle du théâtre en acceptant de reprendre le rôle principal du spectacle Maloya de la Compagnie Les Arpenteurs du Caillou.

Contacter
mood_bad
  • Aucun commentaire pour le moment.
  • Ajoutez une note

    Suppression du compte

    Pour quelle raison souhaitez-vous nous quitter ?
    Exprimez-vous
    Souhaitez-vous que Artistes NC conserve vos pages dans le cas d'une réinscription future ?

    Rapporter un bug

    Merci !

    Rejoignez notre communauté et encouragez d’autres artistes à participer 

    Suivez-nous

    Partagez ce concours

    Partager sur facebook
    Partager sur twitter
    Partager sur pinterest
    Partager sur linkedin
    Partager sur email

    Abonnez-vous

    Soumettre une catégorie