Biographie

Enfance

Esteban grandit à Dumbéa dans une famille d'origine calédonienne avec sa mère de Touho et son père de Rodez, et une sœur.

Il passe son enfance dans le quartier de Katiramona qu'il cite beaucoup dans ses sketchs.

Les premières vidéos

En 2012, Esteban publie ses premières vidéos humoristiques sur avec le pseudonyme « Chroniques d'Esteban ». Il s'inspire des podcasteurs de l'époque tel que Timothe Hochet. Il arrête la même année.

En 2014, il reprend les vidéos cette fois-ci avec le pseudonyme « Armagz » tiré de son pseudo de jeux en ligne. Il va par la suite intégrer la Web Zone Studio, un collectif de jeunes artistes de Nouvelle-Calédonie qui va lui permettre de rencontrer d'autres humoristes néo-calédoniens comme Dany Banreu ou encore Loms.

Collectif "CVUP!" et "Web Zone Studio" 

En 2015, il crée le collectif « Crazy Voizin » avec son ami Warren Legall et sa bande d'amis du quartier de Katiramona. Ils font des vidéos sur internet avec comme inspiration la jeunesse en Nouvelle-Calédonie. Le collectif se faisant connaître de plus en plus sur la toile calédonienne ils décident d'agrandir le groupe en recrutant des jeunes passionnés par la comédie et l'audio-visuel et de changer le nom du collectif en CVUP!.

En 2016, avec « CVUP! » il couvre des événements sportifs pour "s'entrainer à tenir une caméra". Il commence à écrire une web-série avec Warren Legall, Jonathan Redon et Guilhem Chamboredon. "CVUP!" devient par la suite un site internet de fake-news.

Bien qu'aucune preuve n'incrimine Esteban, un doute plane concernant certaines interviews, dans ces dernières Esteban fait mine d'être l'auteur d'un article polémique ayant entrainé une plainte pour diffamation à la suite d'un article canular.

Scolarité

Esteban passes toute sa scolarité à Katiramona notamment au collège Jean Fayard de Katiramona.

En 2016 il rentre au lycée Lapérouse à Nouméa en section audiovisuelle.

En 2017 il rentre en première littéraire dont il va partager les ressentis dans une de ses vidéos.

Premières scènes

Fin 2016 il participe a un casting pour monter sur scène à l'occasion de la première édition du Stand-Up du Rire crée par le Gold Mouv'.

En 2017 il remonte plusieurs fois sur des petites scènes dans des clubs, des bars et lors de manifestation urbaine.

En décembre il monte sur sa première grande scène à l'occasion de "L'arène du rire" avec Élie Semoun, Waly Dia ainsi que d'autres comédiens français et calédoniens.

Vidéos solos

Fin 2016, à la suite de la première édition du Stand-Up du Rire, Esteban crée sa page Facebook et décide de reprendre les vidéos solos qu'il publie sur Facebook.

En 2017, il poste plusieurs vidéos qui ont permis de le faire connaitre par le grand-public[13] notamment la vidéo sur les retards de CarSud ou encore celle ou il parodie l'accent caldoche avec le Cousin de Gomen.

En novembre il crée « DMBA PRODUCTION »[5] ainsi que le collectif Kanibal avec Jonathan Redon et Eliott Salinas, le collectif produit des vidéos pour l'émission "Le Lien".

Début en télévision

En 2017 il se fait repérer par Nouvelle-Calédonie Première qui lui propose de participer à un casting pour apparaitre de temps en temps dans une chronique télévisée présentée par Jessy Deroche aux cotés d'autres humoristes locaux. A la suite de ce casting et du sketch présenté dans ce dernier, la production décide de changer la forme de la chronique et d'inclure uniquement Esteban hebdomadairement dans l'émission en tant que chroniqueur[5].

En novembre la production des Témoins d'Outre Mer (France Télévision) le contacte pour présenter dans l'émission nationale une vidéo humoristique avec un sujet donné.

Contacter
mood_bad
  • Aucun commentaire pour le moment.
  • Ajoutez une note

    Suppression du compte

    Pour quelle raison souhaitez-vous nous quitter ?
    Exprimez-vous
    Souhaitez-vous que Artistes NC conserve vos pages dans le cas d'une réinscription future ?

    Rapporter un bug

    Merci !

    Rejoignez notre communauté et encouragez d’autres artistes à participer 

    Suivez-nous

    Partagez ce concours

    Partager sur facebook
    Partager sur twitter
    Partager sur pinterest
    Partager sur linkedin
    Partager sur email

    Abonnez-vous

    Soumettre une catégorie