Biographie

Originaire de Marseille, Niko, 36 ans, a débuté la musique à l’âge de 10 ans sur le matériel de son père lui-même Dj dans les années 1970 / 80.

La révélation est arrivée en 1996 ou il commence à fréquenter le vinyl-shop Radical Way où il y travaillera 2 ans plus tard comme vendeur.
Michel Viort (manager) le projette dans l’univers electro à l’âge de 15 ans et le fait mixer au Festival Radical Way (Circuit Paul Ricard à Castellet 30 000pers).

En 1999, Niko trouve sa première résidence au Crazy (club after-Marseille Sud-France).
De 2000 à 2004, Il enchaîne plusieurs résidences et booking dans de nombreux clubs bien connus à l’époque comme le Pacha, le Bar Live, L’enfer, le Spartacus, l’Amnesia etc.
Durant c’est 4 ans, il jouera aux côtés des Dj tels que: Carl Cox, James Holden, Richie Hawtin, Ellen Allien, Trentemoller, Derrick May, Thomas Schumacher, Technasia, Funk d’void, Moddselektor, Amine EDGE, Julian Jeweil.

En 2004, il mixe dans de nombreux festivals comme la Gaypride, Electromind, Dragon Bal, Sonar, comptant plus de 20 000 personnes, cela lui donna l’envie de commencer à faire ses propres compositions pour pouvoir les jouer devant le public.

En 2006, Niko change d’horizon et quitte le sud de la France pour la Nouvelle Calédonie où il installera son studio de musique pour se consacrer à la composition.
Durant ce temps, il joue dans divers clubs et soirées de la place, il crée en collaboration avec Enzo Aeternal le premier label de musique électronique de ce territoire dans le Pacifique (Totem Records).

Aujourd’hui en 2019, il passe beaucoup de temps en studio et fait des collaborations avec d’autres artistes.

Contacter
mood_bad
  • Aucun commentaire pour le moment.
  • Ajoutez une note

    Rapporter un bug

    Merci !

    Rejoignez notre communauté et encouragez d’autres artistes à participer 

    Suivez-nous

    Partagez ce concours

    Partager sur facebook
    Partager sur twitter
    Partager sur pinterest
    Partager sur linkedin
    Partager sur email

    Abonnez-vous

    Suppression du compte

    Pour quelle raison souhaitez-vous nous quitter ?
    Exprimez-vous
    Souhaitez-vous que Artistes NC conserve vos pages dans le cas d'une réinscription future ?